Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
10 avril 2009

Edwaaaaaaaaaaaaard

twilight

 

Ce dessin a été réalisé suite à mon presque dégoût de la mièvrerie prononcée du personnage de Bella Swan, dans la série de livres dont le premier tome est Twilight…c’est un vrai shamallow cette fille à toujours voir Edward (son petit copain) comme un dieu vivant, à toujours s’émerveiller devant sa soi-disant beauté parfaite et sans failles même après trois tomes…bwaaa, vomitif -_-‘.

Je suppose que vous connaissez tous, cette série de bouquins écrits par Stephenie Meyer dont le premier tome est intitulé Twilight (et qui a été adapté en film récemment). Alors, après avoir vu le film (pas terrible, mais ce n’est que mon avis), mais incroyablement drôle (notamment la scène sur la plaine où Edward se met à briller :P). Bref, ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, j’ai décidé de lire quelques pages de la quadralogie de l’américaine dont les livres se vendent autant que ceux d’Harry Potter.

Twilight (aka Fascination en français), le premier tome donc, est bien mieux que le film, bien que sombrant dans la mièvrerie (comme il en est question au début de cette bafouille) lorsque Bella, l’héroïne, parle d’Edward, son amoureux (au moins, dans le film, on a pas droit à ça…avantage !). Le deuxième, New Moon, dont j’ignore le titre français, lisant les livres en anglais (ça fait « je me la pète » cette phrase ^^), mais je suppose que ce doit être Nouvelle Lune ou un truc dans le genre(et non ! c'est Tentation), ne m’a pas autant enthousiasmée que le premier, même si la tournure de certains événements aurait pu redonner un peu de piment à l’histoire, finalement pas, ça s’essouffle vers la fin. Cette fois-ci, en plus de la mièvrerie maladive de Bella (qui commence à me taper sur le système), on a droit à des mini résumés parsemés ici et là dans le livre de tout ce qui s’est passé dans Twilight…comme si les gens lisaient une série de livres sans suivre l’ordre des tomes…il faut qu’on m’explique l’intérêt de tout ça, si ce n’est pour gagner quelques pages…(c’est comme lire On a marché sur la Lune (Tintin, œuf corse !) AVANT Objectif Lune…sacrilège !)

Le troisième tome, Eclipse (même titre en français j’imagine)(finalement pas, c'est Hésitation), ne me laisse présager rien de bien transcendant, je n’en suis qu’au début ceci dit… mais je me demande quand même si je lirai le quatrième tome si Bella sombre encore et toujours dans la mièvrerie en nous parlant de son dieu Edward…faites qu’il lui donne un coup de bâton sur la tête et qu’elle retourne dans la réalité ! ! (fingers crossed).

[edit(h)] (piaf) du 13/04/09 à 10h20: merci à Cam pour les noms en français (oui non c'est pas vrai j'ai pas eu la flemme de chercher les titres français...c'est juste que...euh...pas le temps (lol)

Publicité
Commentaires
Publicité