Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
9 avril 2009

Gaston y a l'téléphon qui son'

gaston

N’ayant jamais feuilleté une bd de Gaston de ma vie (oui bouuuh), j’ai décidé d’y remédier depuis qu’une certaine personne ne m’a dit que du bien de cette série. Ainsi, après un tour à la bibliothèque pour voir ce qu’il y avait en matière de Gaston, j’ai fait un pillage intensif et ai emprunté la totalité des albums qui s’y trouvaient (lol). Hé bien je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Ça change des bd actuelles avec des gags certes drôles, mais qui n’ont pas le même esprit que ceux des anciennes séries (genre Boule et Bill, Achille Talon, et Rantanplan pour ne citer qu’eux). Les idées que ces bd contiennent sont tellement simples qu’il fallait y penser !
En plus le style de Franquin pour Gaston me fait un peu penser à la pâte de Morris pour Lucky Luke, oui je trouve que la façon dont Gaston est dessiné est très Lucky Lukesque…à moins que ce ne soit Lucky Luke qui soit Gastonnesque… il faudra que je trouve leurs dates de créations respectives.

Enfin bref, encore une série de plus à ajouter à celles que j’apprécie tout particulièrement et je ne peux que remercier la personne qui se reconnaîtra pour ce précieux conseil ! ;)

edit : Lucky Luke a été créé en 1946 et Gaston en 1957. tout les deux ont fait leurs débuts dans le journal de Spirou!

Publicité
Commentaires
Publicité