Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
31 mai 2009

Snoopy et les Peanuts

peanuts

Petit fan art en rapport avec l'oeuvre de Charles Shulz (25 novembre 1922 – 13 février 2000) : Peanuts, avec pour personnages principaux, entre autres, Charlie Brown et Snoopy.

Comme à mon habitude, je suis en train de découvrir des personnages connus depuis des lustres. Mais bon, cette façon de découvrir me plaît bien. Et donc, un peu par hasard et grâce à la bibliothèque de la ville, j'ai emprunté un exemplaire de l'intégrale de Snoopy et les Peanuts (période 1957-1958)(avec quelques dessins de Seth dans l'album, même s'il n'a pas l'air crédité (bizarre).

L'univers de cette bande de gosses des States se rapproche assez de celui de Calvin et Hobbes dans un sens. Chaque strip met en lumière quelques personnages à la fois. Par exemple, il y a Charlie Brown, garçon assez dépressif et mal aimé ne sachant pas faire voler un cerf-volant correctement et se plaignant de  ne jamais reçevoir de cartes pour la St Valentin (je crois que je suis la réincarnation de Charlie Brown, ndlr), Snoopy, chien espiègle (et tout mimi <3) aimant lécher les gens, dormir et s'imaginer dans la peau d'autres animaux, Violette, la fille dont Charlie est amoureux mais qui ne veut pas de lui, Linus toujours attaché à sa couette et qui croit à la Citrouille géante d'Halloween qui apporte soi disant des cadeaux aux enfants sages, Shroeder, grand fan de Beethoven, Pig-Pen le seul enfant capable de se salir sous l'eau et Lucy, soeur de Linus et présidente du comité des enquiquineuses ayantdéjà gagné plusieurs trophées  et amoureuse de Shroeder.

Toute cette joyeuse troupe figure sur les 17897 strips quotidiens et dominicaux que Shulz dessine pendant près de 50 ans (le premier Peanuts quotidien est paru le 2 octobre 1950 et le premier strip du dimanche le 6 janvier 1952).

J'ai bien envie d'essayer de lire l'intégrale ! :)

pour découvrir des strips quotidiens (en anglais) c'est ici que ça se passe !! (et pour en savoir plus sur Snoopy et compagnie, la page wikipédia)

Publicité
Commentaires
Publicité