Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
15 avril 2009

Seth

Il y a quelque temps de ça, j'ai investi dans l'album Lost in Space d'Aimee Mann. Jusque là, quel est le rapport avec le dessin qui va suivre, me direz-vous. Hé bien, la particularité de cet album est que le design a été réalisé par un dessinateur américain nommé Seth. A vrai dire, lorsque j'ai eu le précieux sésame dans la main (et surtout le livret) je suis tombée 'amoureuse' (si je puis dire) du style de ce dessinateur. Ce qui me plaît tout particulièrement, c'est sa façon de faire les bâtiments,son traitement du décor en général et le peu de couleurs qu'il utilise (l'image que vous verrez si vous cliquez sur le mot 'bâtiments' provient de l'album "Le commis voyageur").
Curieuse d'en savoir un peu plus sur ce dieu du dessin (haha), internet m'a donné quelques renseignements fort utiles, notamment une bibliographie de ce Seth (alias Gregory Gallant)(merci wiki)(et même qu'en cliquant sur le lien adéquat sur la page, vous pourrez voir la couverture de l'album d'Aimee Mann dont je vous ai parlé un peu plus haut).

Quelques mois plus tard, en Angleterre, à la bibliothèque de la ville où je me trouvais tout particulièrement, je suis tombée par hasard sur un exemplaire de "it's a good life if you don't weaken" (la vie est belle malgré tout dans la langue de Patrick Sébastien). Deuxième coup de foudre (oui je confirme qu'il est possible de tomber amoureux deux fois du même style de dessin). Pour la peine, lors d'un de mes passages à Londres, j'ai investi dans un autre album de Seth, Wimbledon Green.

Pour finir, il y a quelque temps de ça, à la bibliothèque de ma ville universitaire, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs exemplaires de l'oeuvre de Seth, le dessin qui suit provient du "Commis Voyageur" (tome 1, page 85 pour faire dans le précis)(et si ma mémoire est bonne) et a été lamentablement (bouuuh) recopié par bibi.
sethcommisvoyageur85
Ce que je veux faire plus tard dans la vie ? réaliser des décors aussi bien que Mr Seth !!

(je sais pas si vous avez remarqué, mais je blablatte un peu beaucoup en ce moment, il va falloir que je me freine un peu ^^)

Publicité
Commentaires
T
Salut, je suis un grand fan de Seth et j'ai découvert l'album d' Aimee Mann parce que je savais qu'il en avait fait le design (Il y a en plus une version double CD collector avec encore plus de dessins ...). Exactement l'inverse de ta propre initiative ;-) Ton commentaire est très juste et j'aime Seth notamment pour les raisons que tu évoques. Il a réalisé le design d'autres ouvrages et fait une quantité impressionante de dessin pour la presse ... Merci pour ce post et bravo pour la copie, elle est excellente et les couleurs fidèles !
Publicité