Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
2 février 2008

Dodo

DSC09427Bon, je l’avoue, je dessine de moins en moins en ce moment… mais parfois, une envie soudaine (à défaut d’une idée) émerge et peut donner lieu à un résultat pas forcément espéré. Par exemple, il n’y a pas longtemps (aujourd’hui ^^), j’étais en train de lire un livre sur les dodos (vous savez ces charmantes bêbêtes à plumes qui ont disparu depuis des lustres et dont il est question dans Alice au pays des Merveilles de Carroll, et une représentation d’un dodo figure aussi sur la pochette de l’album Bachelor n°2 or the last remains of the dodo d’Aimee Mann, pour les initiés)(oui ça fait mystique), et j’ai eu l’envie soudaine de dessiner un dodo, une fois le dessin terminé, je me suis dit que ça pourrait être sympa si je réalisais une « sculpture en pâte à modeler » représentant un dodo. Oui, car en fait depuis quelque temps, j’aime bien faire des sculptures en pâte à modeler. Et donc, je vous montre ici le résultat du Dodo en pâte à modeler (bon malheureusement, les couleurs ne sont pas fidèles aux couleurs des vrais dodos, parce que je suis assez limitée niveau couleurs (jaune, bleu, violet, rouge, blanc et orange). Mais ceci dit, j’aime bien le résultat !


(a gauche le dessin, et un peu plus en bas, quelques photos de la "sculpture") :
DSC09423DSC09424DSC09425





Je profite également de l’occasion pour vous montrer mes autres réalisations en pâte à modeler :
DSC09426

De gauche à droite, Gérard le mouton bancal (car il a une patte qui part en vrille), Roger le Rabbit (ma première sculpture en pâte à modeler…c’est pour ça qu’il a l’air bizarre le Roger), Hugo le Dodo, Alain l’autre lapin et Simon, le fils de Gérard le mouton bancal ; pour finir, au premier plan, Jean le serpent. (comme vous le remarquerez je ne me suis pas foulée pour trouver les noms :D).

Publicité
Commentaires
G
ohhnn.. j'adore ton dodo ! :o
T
I'm a dodo fan ^^ j'adore !
Publicité