Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
4 août 2009

Unsterblich

unsterblich

Pour faire cette planche, il m'en aura fallu du temps.
Pas pour la créer en elle même, mais pour la dessiner.
Pour avoir le courage de la dessiner plutôt.
Depuis juillet 2004, je voulais faire un dessin hommage à mon pépé...j'ai toujours reporté cet ouvrage au lendemain, parce que c'était vraiment trop dur (émotionnellement parlant si vous voyez ce que je veux dire...et ça l'est toujours d'ailleurs).
Depuis février 2009, il n'est plus seul là où il est, la réalisation d'un quelque chose hommage était encore plus dure du coup, mais s'imposait encore plus.
Là, on en est au stade vidage de maison et tout, ça fait super bizarre...tous ces souvenirs qui remontent...wow...le moment idéal pour faire cette planche (je précise quand même que cette "idée" m'est venue il n'y a pas si longtemps...je voulais faire un truc que je dédierais à mes grands-parents, mais je n'avais jamais vraiment trouvé, jusqu'à il y a quelques jours).
Voilà.

c'était la minute je raconte ma vie, mais je pense qu'il le "fallait" plus ou moins histoire de donner une certaine "dimension" à cette planche...

...ich hatte dieses Gefühl, dass sie unsterblich waren...

Publicité
Commentaires
L
le dessin et surtout les légendes sont très réussies ;-)<br /> <br /> bon courage
Publicité