Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flobert
21 septembre 2008

common reaction

oui diantre! un nouveau dessin !! wow ça faisait longtemps ma bonne dame !

iufm

la panoplie du bon étudiant en iufm (sans aucune garantie de succès au concours, sinon c'est pas drôle) :
- un ordinateur pour écouter de la musique quand on fait semblant de bosser (sans connexion internet pour le moment car comme par hasard les types de la résidence universitaire ont reçu TOUS les mots de passe SAUF le votre)
- un téléphone portable pour avoir un semblant de vie sociale
- des tickets de RU pour survivre
- du café (trèèèèèès important)
- les clés de l'humble demeure de 12m²
- des photos pour se souvenir du visage de ses amis
- des aspirines pour l'après cours
- Jane Eyre de Charlotte Brontë
- the grapes of wrath de John Steinbeck
- king Lear de Shakespeare
- le dvd du film de Franco Zeffirelli "Jane Eyre" (avec Charlotte Gainsbourg... un vrai navet ce film !)
- une corde...avec déjà un noeud coulissant...au cas où
- une bouteille de poison (au cas où la corde ne marcherait pas)
- une petite cuillère pour touiller le café, mais pas que.

et bien sûr des profs qui foutent la pression à mort, des bibliographies de 977532002552000 pages et autres réjouissances de ce style.

rhaaa vive l'iufm...la preuve le mot "reconversion" commence à pointer le bout de son nez :P

heureusement il existe des personnes pour illuminer ces mornes journées (message perso à ces personnes là : JE VOUS AIME !)

 

sinon une chanson que j'aime énormément en ce moment :



Publicité
Commentaires
L
j'adore la liste ;)
Publicité